forum des dead garde

forum de la guilde DEAD GARDE du jeuw world of warcraft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au sujet du projet de banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druinos

MessageSujet: Au sujet du projet de banque   Mar 6 Fév - 15:07

Bonjour,

Depuis quelques jours l'idée de constituer une banque pour la guilde semble faire son chemin.

Il y aurait pas mal de choses à mettre au point à ce sujet, outre le fait de décider qui va s'y coller, il faudra penser à la façon d'accéder au contenu j'entends par la savoir ce que portera à tout moment le porteur commun.

Je pense que la gestion passera nécessairement par le forum et demandera de la part du responsable, une mise à jour régulière des entrées et sorties. Donc, accepter la responsabilité de la gestion devra se faire en sachant les contraintes qui y seront liées.

Une des premières choses à faire serait de créer une nouvelle section du forum consacrée à la banque. Je l'aurais bien fait, mais je ne pense pas en avoir le pouvoir.
Le plus simple serait que cette section ne comporte qu'un seul post permanent que le banquier mettrait à jour régulièrement.

J'ai fait mon devoir en proposant cette idée, à vous de l'affiner par vos corrections.

Druinos
Revenir en haut Aller en bas
helz

MessageSujet: Re: Au sujet du projet de banque   Mer 7 Fév - 1:46

Je pense que le mieux est de créer un reroll sur un compte qui resterait à la capitale et ne servirait qu'à ça.

S'agirait de savoir:

-Qui va se charger de cette gestion.
-Les conditions d'accession à la banque et/ou de décision de don des objets communs. (Facile de rentrer et de dire une semaine plus tard "il me faut ci, ça, etc" et de /gquit le lendemain)
-Une mise en page claire et exhaustive de la section d'intendance. Peut-être avec plusieurs topics pour chaque catégorie (Genre Armes, Etoffes, Potions ou autres) et une hiérarchie des items selon le niveau (?).
-Un accord entre les participants pour prendre part à ceci avec bonne volonté, bonne foi et SANS ABUS.

Bonne idée de Zouk, cela pourrait redonner un coup de fouet à la guilde (et au forum).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greenpeace.org/france/
Druinos

MessageSujet: Affinons un peu   Mer 7 Fév - 17:33

D'un je pense que par capitale, Helz entend Orgrimmar ce qui est un bon choix.
Il est certain qu'un membre devra se dévouer et créer un voire 2 porteurs sur son compte (ce qui constitue clairement une contrainte). Ce membre dévoué devra réunir plusieurs qualités : outre une honnêteté qui en puisse être mise en doute, il faudra qu'il soit très présent, disponible et organisé pour assurer la gestion du stock (rappelons qu'il faudra noter entrées et sorties pour ne pas tomber dans la confusion et l'inutilisable).

La suggestion de Shury (qui a retrouvé son accès au forum mais oublié de venir écrire ici) est certes intéressante : scinder le stock en tissus et équipements (ceux-ci étant classés par niveaux mais on pourrait aussi imaginer d'autres subdivisions).
Problème, plus on classe, plus on risque de s'orienter vers plus d'un porteur avec toutes les complications qui en découlent.

Les premières bases sont jetées, à vous de peaufiner la chose.
Shury

MessageSujet: Re: Au sujet du projet de banque   Mer 7 Fév - 18:57

Donc pour ma part je pense que l'idée d'une banque est certes très intéréssante seulement,
1_Il faudrait faire au minimun deux banques (j'entends par là mettre les étoffes d'un coté et l'équipement et potions de l'autre).
2_Aussi pour que ces banques ne soit pas vite full (une cotisation devrait être faite aussi pour les nouveaux emplacements de sac) (au moins ceux des étoffes)
"à vérifier les prix des emplacements"
3_Créer sur le forum un moyen de répertorier tout aller et venu de la banque (provenance des objets), donc qui l'a envoyé et (départ des objets) qui l'a récupéré.

4_Bon je ne sais pas encore comment mettre en place le moyen pour récupérer les loots ( pour l'abus comme disait helz) , je pense que le système de grade n'est pas bon en tout cas(enfin l'ancienneté) ,juste une demande auprès du gérant de la banque serait peut être suffisante pour le moment.

j'aurai aussi envie de mettre 5_ pour un classement d'objet utile et inutile (enfin -lvl 15) mais cela semble évident

Sinon le gérant devrait savoir comment gérer sa banque enfin (des objets en double qui reste depuis 5 semaines qu'en faire? la banque est pleine beh vendre certains Objets inutiles à l'autel des ventes ou envoyer à un désenchanteur pour vendre c'est compos et ainsi augmenter le budget de la banque pour aider les membres à acheter leur monture (bien sûr en faisant un crédit^^et en remboursant chaque semaine une partie.)

Franchement bonne chance au Gérant c'est pas gagné!

J'ai essayé dêtre aussi claire que le lac luxuriant^^, mais bon je suis pas certain du résultat rabbit

Voilà fini
"Shury"
Druinos

MessageSujet: Gestion de stock   Jeu 8 Fév - 16:57

En ce qui concerne la gestion des objets, je pense que le plus clair serait de la scinder en 2.

Une première liste indiquerait le contenu du porteur au moment présent. C'est ce qui intéresserait le plus les membres.

Une seconde relèverait les entrées et sorties avec les noms et les dates éventuelles.

Comme ces 2 listes devront être tenues à jour avec rigueur, il convient qu'elles soient aussi simples que possible afin de ne pas alourdir le travail
des banquiers.

Il faut donc créer une subdivision banque dans le forum
Dans cette subdivision, il faut en créer une par banquier/porteur dans l'hypothèse où il y en aurait plus d'un.
Pour chaque banquier, il faut 2 posts permanents que le responsable seul pourrait modifier (est-ce techniquement possible ?)
le premier : contenu du porteur
le second : entrées et sorties

En espérant avoir été complet

Druinos

PS Il faudra faire comprendre aux membres que ceci ne peut fonctionner que s'ils se donnent la peine de venir consulter sur forum.
Hylpliz

MessageSujet: Re: Au sujet du projet de banque   Ven 9 Fév - 0:06

J'ai intérrogé plusieurs amis sur ce problème de banque de guilde et il n'en ressort aucune règle universelle. Par contre, je me suis renseigné sur un add-on qui faciliterai grandement la gestion du stocke.

GuildBanker (http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=3900)

Il permet de maintenir à jour une liste avec les entrées/sorties de chaque objet (pour les autres membres de la guilde, un client InGame est disponible "GuildBankAccount", ou alors de façon html pour poster sur le forum).

Pour résumer le lien, seul le banquier est autorisé à toucher les objets. Chaque objet se voit attribuer une valeure marchande (par le banquier ou par son Auctioneer). Le dépositaire reçoit sous forme de crédits cette valeure qu'il peut alors dépenser selon son besoin plus tard.

Mais, cela ne résoud pas qui les questions:
- Qui sera le banquier (de préférence une personne présente régulièrement)
- Quels sont les critères pour un objet de figurer dans la banque. Le sens commun de chacun sera d'autant plus solicité.

Je pense qu'il serait bon d'essayer ce module, il delesterai le banquier de la paperasse et permettrai de se concentrer sur l'évolution de la banque. Car comme tout le monde le sais, les banques existent pour faire du profit!! Very Happy non je déconne, cela permettrai de perdre un minimum de temps pour la gestion, de ne pas démoraliser notre banquier volontaire désigné et surtout de contenter tout le monde.

Please, vos réactions, et ne dites pas que vous en avez pas je ne vous croirai pas de toutes manières tongue

Hyl.
"WOW! à consommer avec modération... mais souvent!"
orcanos

MessageSujet: banque   Sam 10 Fév - 22:05

Tout d'abord je tien remercier tout ceux qui apporte de l'aide au projet de la banque de guilde qui est tenu par Arsenal rerol de druinos.
Une création de banque est une bonne chose qui fait progresser la guilde cependant je propose quelques règles a mettre au point:
- Tout les menbres peuvent y participer.
- Visiter le forum régulièrement.
- Ne pas abuser de la banque.
- Respecter le banquier car ne l'oublions c'est un joueur comme les autreset qu'il est gentil de sa part de prendre du temps pour nous.
Tout abus peut donner lieu à des sanctions qui seront voté par le conseil de la guilde qui est composées de chef garde et de maitre de guilde.
J'attend toutes propositions en ce qui concerne le règlement.
Merci a vous .
ORCANOS
Hylpliz

MessageSujet: Re: Au sujet du projet de banque   Mar 13 Fév - 1:46

Me revoila avec des exemples et des images pour une brève explication pas à pas des modules que j'ai trouvé sur le site ui.worldofwar.net (merci à Zillia Tippytoes et n'hésitez pas à visiter ses pages web).

1/ Tout d'abord l'installation
- Un banquier doit se servir du module GuildBanker uniquement. Seul le banquier est autorisé à ajouter/retirer les objets de la banque, le contacter InGame ou par courrier.
- Un Membre de la guilde doit installer le module GuildbankAccount. (Si nous passons par le forum pour la mise à jour des listes d'objets, ce module n'est pas nécessaire).

2/ L'ajout d'objet
- Ouvrir l'interface par '/gb'.

- Prendre l'objet de son inventaire et le glisser dans l'interface GuildBank.
- Laisser Auctionneer affecter sa valeur marchande ou rentrer la valeur à la main.
- Rentrer le nom du donnateur.

3/ Retirer un objet
- Choisir l'objet dans la liste.
- Sélectionner de retirer l'objet.
- Choisir le nombre d'exemplaire.
- Rentrer le nom de l'aquéreur.

4/ Gérer les objets
Il est aussi possible de regrouper/séparer un tas d'objets.

5/ Les comptes clients
Dans l'onglet 'Comptes'

La liste des membres de la guilde (des donnateurs pour être précis) est visible avec la balance de leur import/export.
Chaque membre crédite son compte de la valeur or de l'objet mis en banque et le débite chaque fois qu'il prend un objet.

6/ Listes Html
Il est possible avec un outil, de sortir deux fichiers html.
- La liste des objets en banque.

Il est possible de rajouter un lien directement vers Thottbot pour chaque objet, mais l'interface du banquier doit être en Anglaise (cela corrigera aussi les caractères avec accents ^^)

- La liste des comptes clients.

7/ Le client
- Ouvrir l'interface par '/gba'.

Par exemple ici, je visualise mon compte sur la banque de Gardétoffe. Je n'ai rien déposé d'où 0 crédits par contre je vois la liste des objets.
La banque n'est pas obligée d'être présente tout le temps, le dernier client ayant vu la banque propage les données vers les autres clients... et ainsi de suite la liste vie sur le 'canal de guild'.

8/ Tester/pas tester
- Un client avec deux banques ouvertes en même temps.
- Le transfer de banque d'un banquier vers un autre.
- La fusion de deux banques en une seule.
- La balance négative pour un client.

9/ Demande d'évolution du module
- Avoir un historique de toutes les actions entreprises en banques (ajout/retirer/grouper/dégroupé/transférer... avec date/heure/nom du compte...
- Traduction en Francais
- Génération automatique du code html (aujourd'hui il faut faire un copier/coller du texte générer, ou alors je suis aveugle :p)

Voilà se que j'ai découvert, cela pourrai nous aider. Si vous etes motivés je peux faire les demandes d'évolutions et les tests manquants. Shury, Druinos, il serait bon que l'on en discute ensemble.

Votre hôtesse
Hyl.
"WOW! à consommer avec modération... mais souvent!"

PS: Penser à se faire un post permanent avec des liens permanents vers 2 listes (ou 2 images). Les banquiers n'auront qu'à modifier le fichier pour la mise à jour.
helz

MessageSujet: Re: Au sujet du projet de banque   Mar 13 Fév - 11:47

Je tiens à remercier Druinos et Shury -I love you- d'avoir accepté de prendre cette charge que sont les banques .

If u need help, ring me!

cherry
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greenpeace.org/france/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet du projet de banque   Aujourd'hui à 10:55

Au sujet du projet de banque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1