forum des dead garde

forum de la guilde DEAD GARDE du jeuw world of warcraft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'heure est grâve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krill

MessageSujet: L'heure est grâve...   Mar 9 Jan - 22:28

Suite à la disparition d'une grande patie des joueurs niveau 60 afin d'intégrer des guildes faisant déjà des raids, notre petite guilde ne peut en faire. Il faut que chacun d'entre nous tente ce qu'il peut pour résoudre ce problème....

Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je cherche. Des mesures dragstiques doivent être prises quitte à se retrouver avec juste quelques éléments. Il faut en discuter au plus vite.

L'arrivée de Burning Crusade devrait changer beaucoup de choses et je propose d'utiliser cela pour repartir du bon pied dans un courant ascendant.

Amitiés, Kril, Hasus
Revenir en haut Aller en bas
Druinos

MessageSujet: Et ça s'agrave encore   Ven 2 Fév - 16:23

On pouvait espérer un changement avec l'arrivée de BC, et il a eu lieu, mais pas dans le sens espéré.
Maintenant, ce sont les persos de "petit" niveau qui nous quittent, le but n'étant plus de rejoindre des groupes de raid, mais de fonder chacun sa propre guilde.
J'ignore ce qui se passe dans les grandes guildes issues de la recherche des groupes de raids, mais je peux supposer qu'il s'agit d'un phénomène général.
Allons-nous vers un système de mini guildes à 5 ou 10 membres ?
Ce serait dommage car visiblement l'ambiance souffre de ces départs.
Je ne pense pas que nous ayons failli dans l'aide apportée aux membres, même si depuis la sortie de BC la disponibilité dont nous faisions preuve a forcément un peu baissé.
Je pense que nous sommes un peu le dos au mur et que si nous désirons voir survivre notre guilde, il est impératif de recruter, d'organiser des sorties avec les membres quel que soit leur niveau, même si cela ralentit notre progression personnelle, et surtout, remettre plus de vie sur le canal de la guilde.

Pélerins, à vos bâtons.

Druinos
Hylpliz

MessageSujet: Re: L'heure est grâve...   Ven 9 Fév - 0:52

De quoi te reproches-tu Druinos?? et vous tous les anciens d'ailleurs?
J'ai relu plusieur fois la charte de la guilde et je ne vois pas de contrainte de "résultat"! Je joue a WOW pour me divertir, et je te garanti que la guilde incarne parfaitement cet objectif (tout au moins, c'est mon avis).
La question que je me suis posé fût:
Voudrais-je une guilde de qualité où chacun développe une personnalité et puisse s'exprimer? ou une guilde surpeuplé où je me retrouverai dans le même moule que les autres et forcément (pour moi encore), aller aux charbons et me prendre la tête pour des histoires ridicules de kikimeter?
Ne t'inquiète pas trop, les grosses guildes ont beaucoup plus de problèmes que celle du nombre. Chacun est libre de venir, tester et repartir s'il le désire. Si les personnes restent dans la guilde, c'est pour vous/nous tous.
Et d'ailleur, rien n'empèche de participer aux raids avec d'autres guildes... nous appelons ça des alliances je crois.
En clair, je ne vois aucun problème ici, et le meilleur moyen de se planter, c'est de s'imposer des impératifs.

Trés sincèrement
Hyl.
"WOW! à consommer avec modération... mais souvent!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'heure est grâve...   Aujourd'hui à 10:54

L'heure est grâve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1