forum des dead garde

forum de la guilde DEAD GARDE du jeuw world of warcraft

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sujet de réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druinos

MessageSujet: sujet de réflexion   Mer 29 Nov - 13:08

Bonjour,

Au delà du problème que soulève Lucian, je voudrais analyser un peu ce qui se passe actuellement.
En relisant mon texte, j'ai constaté que je m'étais éloigné de la réponse au post de Lucian, j'ai donc déplacé mon texte.

A mon avis, la guilde est en train de subir un clivage entre les persos qui ont évolué en son sein et les persos 60 rajoutés trop vite et en trop grand nombre par Shury.
Les 2 groupes cohabitent sans se mélanger et c'est normal, j'avais d'ailleurs directement fait part à Shury et Brabare (qui malheureusement est déjà parti(e) pour d'autres horizons) de mon avis.
Le résultat de cette "invasion" est que nous avons un groupe de 60 qui sont toujours ensembles et dont les principales interventions sur le canal de la guilde consistent en vantardises du type "je solote machin en x minutes" ou "j'ai tel équipement". C'est puéril et lassant.
Les joueurs dont le perso est de petit niveau et qui ont d'autres préoccupations que les raids à outrance, finissent par se sentir écrasés et je remarque qu'ils parlent moins sur le cc. Le ton est moins détendu en tout cas.
Comment pouvoir se montrer content d'avoir looté un bon objet aux lamentations ou au monastère lorsqu'on entend parler que de matériel épique ?
Comment apprécier une victoire en groupe contre un boss dur pour son niveau si on sait que Rambo vide tout en 10 minutes ?
Comment s'amuser si monsieur ou madame "je sais tout" (du jeu rassurons-nous) vous fait la leçon à tout moment.

Le plus frappant est la différence de comportement entre les nouveaux arrivants et les joueurs qui ont évolué dans la guilde. Je n'ai jamais contaté le moindre grosbillisme chez Galeagan, Orcanos ou Skriva. Encore moins chez Krill, mais lui c'est un modèle exclusif.

Ma première réaction devant cette arrivée massive de 60 avait été de vouloir quitter la guilde. Je me suis dit que pour mes camarades, ce n'aurait pas été sympa.

Mon avis est que Shury a commis une grossière erreur de stratégie en introduisant ces hauts niveaux sans aucune "précautions".
Quand on quitte une guilde parce qu'on voit son intérêt ailleurs, je trouve assez indécent d'y revenir pour vouloir s'y conduire en "maître", là il y a quelque chose qui ne va pas et qui devrait être sérieusement débattu. Que je sache, une guilde n'appartient à personne ou plutôt à l'ensemble de ses membres.
Qu'il soit bien entendu que mon propos n'est nullement d'attaquer personnellement Shury que je trouve sympathique mais bien de contester sa façon de vouloir faire évoluer la guilde.
La vocation des deadgarde telle que je la conçois est de recruter des petits niveaux sympa et de les aider à progresser. Par petits niveaux, j'entends de vrais petits, pas des Xièmes rerolls.
C'est ce qu'il convient de refaire au plus vite.

Je sais ne pas être seul de mon avis, mais il va sans dire que ceci n'engage que moi.

Amicalement,

Druinos
Revenir en haut Aller en bas

sujet de réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1