forum des dead garde

forum de la guilde DEAD GARDE du jeuw world of warcraft
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Darkwood : l'exemple d'un gros-bill.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Darkwood : l'exemple d'un gros-bill.   Mar 28 Nov - 3:14

Je dirai d'abord que soit, je ne suis pas le mieux placé pour ce genre de post, soit, la délation n'est pas une vertue, et soit, je devrai en parler au administrateurs, mais, c'est après une longue discution avec deux anciens membres de la guilde qui se reconnaitront que j'ai prit la décision d'assumer ce role.
Tout ca pour en venir au fait que la guilde subit la mauvaise influence du personnage précité, tant au niveau humain que rollistique. Mon expérience avec lui se limitant au simple Monastère écarlate de ce soir, je me refere principalement au dires des deux membres cités précédement t à ce que j'ai pu constater moi-même.

Tout d'abord, un problème évident de communication est à déplorer, on ne l'entends que rarement et quand c'est le cas, c'est bien souvent pour ne rien dire, ou pire, agaçant, par manque de respect et/ou de savoir vivre.
Problème mineure en soit, mais qui s'ajoute malheureusement au points suivants.

Deuxièmement, une déconsidération totale des autres membres de la guilde, et plus généralement un manque de respect malsain, le tout enrobé
dans une ecoeurante fausse couche de politiquement correct hypocrite.
In-game, cela se traduit par une inattention quasi-totale des avis et souhaits des autres membres, (plus concrètement, il fonce) accompagnée d'une arrogance sans fin sur ses capacités legendaires.

Enfin, et c'est la le point principal qui m'amene à écrire cet article, Darkwood est un sale petit ninja vile, cupide, fourbe, menteur et puéril au possible. Exemple de ce soir : une petite virée au Mona de prévu, six levels 55-60 + moi, lvl 34 ( :p ), en vérité plus un délire doublé d'une bonne intention de m'aider dans ma quête mage qu'autre chose. Tout ce passe bien donc, tout le monde a la gentillesse de me laisser les loots (encore merci !) et même la laine, les boss tombent vite (4 rogues 60 ^^) et tout va bien. Deux pieces du set Ecarlate tombent, la ceinture et les gants. La première fois Darkwood annonce un magnifique "Need" et vu que tout tout le monde passe (sauf moi qui Cupi), il loot. Un peu désabusés, un membre lui demande pour quelle raison un rogue 60 T1 aurait besoin de Maille lvl 40... Comme réponse : "j'en ai besoin pour juste" ou quelque chose d'équivalent. Perplexes mais toujours joyeux, nous continuons donc. Deuxième partie du set qui tombe, même chose, sauf que je "need" aussi, "juste pour l'embêter" (ok c'était pas très fair play non plus j'avoue :p) et je win. Aucun signe de vie, mais on devine qu'il rage derrière son clavier (et je signale que les 2 membres avec qui j'en ai discuté on applaudis mon geste ^^). Mais la ou ça deviens marrant, c'est qu'à la fin de l'instance, à mon passage à l'hv, que vois-je en vente? La fameuse ceinture, magnifique "besoin pour juste". Ce qui choque dans cette histoire ? L'hypocrisie et le manque de courtoisie. Non pas que quelconque (moi compris) en ai eu besoin ou le voulais spécialement, mais un "coup de pute" comme ça, ça ne se fait pas.


Voilou. Après je ne dis pas "il faut le virer" ou quoi que ce soit, parce que je n'ai pas la position de prendre ce genre de décision dans la guilde, je ne fais qu'annoncer les faits, en espérant qu'un administrateur y fasse attention.
A bon entendeur, salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krill



Nombre de messages : 20
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Darkwood : l'exemple d'un gros-bill.   Mar 28 Nov - 22:32

Salutations,

Jouant peu ces derniers temps, je ne me suis rendu compte de rien pour darkwood, si ce n'est la virée au monastère citée par Julian et le fait que darkwood soit la seule personne de la guilde que j'ai vu dire des gros mots en public. Loin de vouloir faire le procès de Darkwood, à propos de son respect de la charte de la guilde qui doit être quelque peu tacite, la question de son maintien dans la guilde sera débattu par les plus hautes instances des Dead Garde.


Kril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druinos



Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: voyons au delà de l'anecdote   Mer 29 Nov - 13:00

Bonjour,

Au delà du problème que soulève Lucian et qui aurait pu se produire avec un perso de plus petit niveau, je voudrais analyser un peu ce qui se passe actuellement.

A mon avis, la guilde est en train de subir un clivage entre les persos qui ont évolué en son sein et les persos 60 rajoutés trop vite et en trop grand nombre par Shury.
Les 2 groupes cohabitent sans se mélanger et c'est normal, j'avais d'ailleurs directement fait part à Shury et Brabare (qui malheureusement est déjà parti(e) pour d'autres horizons) de mon avis.
Le résultat de cette "invasion" est que nous avons un groupe de 60 qui sont toujours ensembles et dont les principales interventions sur le canal de la guilde consistent en vantardises du type "je solote machin en x minutes" ou "j'ai tel équipement". C'est puéril et lassant.
Les joueurs dont le perso est de petit niveau et qui ont d'autres préoccupations que les raids à outrance, finissent par se sentir écrasés et je remarque qu'ils parlent moins sur le cc. Le ton est moins détendu en tout cas.
Comment pouvoir se montrer content d'avoir looté un bon objet aux lamentations ou au monastère lorsqu'on entend parler que de matériel épique ?
Comment apprécier une victoire en groupe contre un boss dur pour son niveau si on sait que Rambo vide tout en 10 minutes ?
Comment s'amuser si monsieur ou madame "je sais tout" (du jeu rassurons-nous) vous fait la leçon à tout moment.

Le plus frappant est la différence de comportement entre les nouveaux arrivants et les joueurs qui ont évolué dans la guilde. Je n'ai jamais contaté le moindre grosbillisme chez Galeagan, Orcanos ou Skriva. Encore moins chez Krill, mais lui c'est un modèle exclusif.

Ma première réaction devant cette arrivée massive de 60 avait été de vouloir quitter la guilde. Je me suis dit que pour mes camarades, ce n'aurait pas été sympa.

Mon avis est que Shury a commis une grossière erreur de stratégie en introduisant ces hauts niveaux sans aucune "précautions".
Quand on quitte une guilde parce qu'on voit son intérêt ailleurs, je trouve assez indécent d'y revenir pour vouloir s'y conduire en "maître", là il y a quelque chose qui ne va pas et qui devrait être sérieusement débattu. Que je sache, une guilde n'appartient à personne ou plutôt à l'ensemble de ses membres.
Qu'il soit bien entendu que mon propos n'est nullement d'attaquer personnellement Shury que je trouve sympathique mais bien de contester sa façon de vouloir faire évoluer la guilde.
La vocation des deadgarde telle que je la conçois est de recruter des petits niveaux sympa et de les aider à progresser. Par petits niveaux, j'entends de vrais petits, pas des Xièmes rerolls.
C'est ce qu'il convient de refaire au plus vite.

Je sais ne pas être seul de mon avis, mais il va sans dire que ceci n'engage que moi.

Amicalement,

Druinos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darkwood : l'exemple d'un gros-bill.   Aujourd'hui à 10:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkwood : l'exemple d'un gros-bill.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Bill, étimologie.
» [Gros Bill Associés]
» D&D et les gros bill
» nouveaux orks
» Casus Belli : les retrouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des dead garde :: Les forums HRP :: Divers-
Sauter vers: